Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

  • Ich konnte deine Texte diesmal öffnen, aber leider in dieser Form nicht bearbeiten bzw. editieren.


    Die Text sind ziemlich lang und anspruchsvoll, aber leider auch an vielen Stellen korrekturbedürftig, so dass ich ganze Passagen völlig neu formilieren müsste- mit dauerndem Querverweis zu deinér Fassung.


    Das bedeutet einen großen Zeitaufwand, Zeit, die ich im Moment leider nicht habe.


    Wenn du deinen Text noch einmal direkt-lesbar ins Forum stellst, könnte ich mir die Sache überlegen.
    Sorry


    Richard

  • Eric-Emmanuel Schmitt




    L'auteur est né en 1960 à Lyon .Éric-Emmanuel Schmitt vit aujourd'hui à Bruxelles.


    En seulement dix ans, il est devenu un des auteurs de théatre le mieux connus dans le monde entier, dont les pièces sont joués dans environ 30 pays.
    Déjà à l'age d'élève et d'étudiant il était un talent
    . d'exception. Après le baccalauréat, il a étudié la philosophie


    à l'établissement d'enseignement supérieur d'élite de Paris, L'École Supérieure normale, où il est devenu délégué d'instruction à l'age de 23 et docteur à lage de 27.


    . Éric-Emmanuel


    Schmitt a déjà toujours écrit : "J'ai écrit mon premier livre avec 11. J'ai


    aussi écrit des jeux pour mon collège." Il s'intéresse à toutes les sujets
    et ne craint pas d'écrire sur des personnes aussi différents que Freud, Dieu, Pontius


    Pilatus ou Hitler .


    Bienque Éric-Emmanuel le Schmitt aie étudié la philosophie, c'est par le theatre qu'il est devenu celèbre.. Il décide de devenir auteur dramatique , quand il pleure


    avec 8 ans en regardant le pièce "Cyrano" avec Jean Marais. "Je me suis entthusiasmé pour le théatre


    parce que j'ai vu des pièces merveilleux, avant que je ne lisais de bons romans." Tous les meilleures


    pièces d'Éric-Emmanuel des Schmitt ont été traduits en différentes langues


    et pour son travail de scène lui fut donné le Grand Prix du Théâtre de l'Académie Francaise.


    Le succès Éric-Emmanuel des Schmitt est probablement basé sur le mélange réussi de deux genres


    littéraires : la littérature littéraire et populaire. Il force le lecteur ou le spectateur à se poser des questions et ensuite y répondre lui-meme.








    -------------------------------------------------------------------------


    Sommaire





    Le jeune Moses , qui a vit avec son père dans un petit logement dans le Rue Bleue à Paris.


    Le père blâme toujours à nouveau le Moses qu'il lui aurait préféré son fils Popol erstgeborenen,

    mais avec cela sa femme est peu allé après la naissance des Moses et. Dans le temps où le père


    travaille doit des Momo de budget s'inquiéter et acheter Monsieur Ibrahims affaire aller toujours.


    Quand son père le soupçonne à tort d'être un voleur , pense le Moses : "Si on m'accuse déjà le Klauens,


    pourquoi ne pas le faire alors aussi." Pour pouvoir s'embrancher régulièrement quelque chose de


    l'argent budgétaire, le Moses dans le magasin commence à voler Monsieur Ibrahim chaque deuxième


    jour une boîte et à placer discrètement à son père des fourrage de chien comme Hammelragout devant.


    Le Monsieur Ibrahim enseigne les Moses qu'il appelle à des Momo que le Hoeflichlichkeit ne suffit pas.


    Son est aimablement mieux. La tentative lui avec sourire, et tu devient fois voit. Le Momo l'essaye.


    créneler : sourire ! Aucun ne peut lui résister. Le père dit plus tard au Momo qu'il a été congédié par


    le travail. Quand le Moses le lendemain de l'école rentre, il trouve une lettre d'adieu de son


    père : ... es corner moi peine, moi sont loin. Je ne peux pas simplement de père correct sein ...


    Moses cacher essayé qu'il est seulement, achète plus loin pour des deux et s'assied le soir dans


    le fauteuil du père, pour tromper les voisins . Après trois mois, deux policiers Moses apportent


    l'information que son père s'est déformé à proximité de Marseille devant un train. Il doit identifier


    le cadavre. Un jour la mère n'est plus revenue et Momo a voulu dire cela lui de Moses donnerait sépare


    seulement ncoh un Mohammed. Il veut chercher son frère le Popol, la mère dit là mais qu'elle n'a qu'un fils


    et ce l'est lui. Le Mohammed ne remarquait là le Popol qu'une personne de fantaisie était.


    Le Monsieur Ibrahim adopte des Momo. Il veut aller avec lui en Turquie, lui montrer, où il vient et où son


    ami Abdullah revoit. Pour ce but, il achète une voiture. Quand il va à la conduite, il Momo flunkert en avant,


    lui a oublié comment il va ; les voitures ont été aussi différentes alors. Le Monsieur Ibrahim prend des heures ;


    Le Momo sur le résiège s'estampille bien les instructions de l'enseignant et pratique tard, si les routes sont


    plus vides. Après qu'ils arrivent dans les Monsieur Ibrahims patrie, Monsieur sur lesquels cherchent sa ami se


    fait les Ibrahim. Quand le Moniseur Ibrahim n'est toujours pas retourné autour de minuit, le Momo va à pied dans


    au village. Le Monsieur Ibrahim se trouve difficilement blessé dans un énorme secteur, dans lequel plusieurs femmes


    s'accroupissent et se plaignent. Il avait pris la voiture contre une paroi. Après le décès de son père adoptif, le Momo


    se rencontre alors par anhalter de retour avec Abdullah et à Paris. Il se charge du magasin dans le Rue Bleu.


    -------------------------------------------------------------------------


    Momo



    Momo est un jeune garçon qui est juiv et qui nŽa pas eu de chance dans sa vie.


    Il habite avec son père sur la Rue Bleue à Paris. Sa mère et son père sont divorcé.


    Momo vit avec son père, mais la leurs relation nŽest pas une relation normale entre


    père et fils, il est plus esclave que fils pour le père, il doit sŽoccuper de la maison


    et aussi cuisiner pour lui.


    Il nŽest pas content avec sa situation.


    Comme ça il passe la plupart du temps dehors ou chez l'épicerie de Monsieur Ibrahim.


    En plus Momo ne connaît pas le valeur de l'argent, parce que quelque fois il sŽachète


    des putes, qui habitent comme lui sur la Rue Bleue.


    Momo est très indépendant et arrogant avec les filles, il a une méthode spéciale pour leur parler.


    Encore on peut dire que Momo est aussi prêt a aider comme on peut lire dans le roman.


    Enfin Momo est un jeune homme qui a grandi vite et qui a encore sa vie devant lui.



    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Monsieur Ibrahim



    Monsieur Ibrahim est musulman, qui habite comme Momo dans la Rue Bleue à Paris, mais tout le monde croit quŽil est Arabe.


    A Paris il a son épicerie d'où il ne sort jamais. Monsieur Ibrahim était marié, mais sa femme est morte.


    On peut dire que Monsieur Ibrahim est une personne très calme quI ne parle pas beaucoup, en plus le roman


    donne lŽimpression quŽil est content avec sa vie à Paris.


    Pour lui il y a seulement lŽépicerie et son coran qu'il il lit la plupart du temps.


    Monsieur Ibrahim a un grand coeur, dŽune part il est comme un copain pour Momo,


    mais dŽune autre part il est comme un père pour lui.


    Encore en peut parler de tout avec Monsieur Ibrahim et les conversations avec lui sont très intéressantes.


    Enfin il faut dire que, Monsieur Ibrahim est un homme très sage et intelligent.
    SOWEIT OK
    ---------------------------------------------------------------------


    Le Sujet Central






    Je trouve que Eric Emmanuel veut nous montrer avec le livre les relations entre le père et le fils. Comme chacun


    sont pas aussi bonnes que pour la mère les relations entre le père et le fils savent et pour le fils. DIESER SATZ IST NICHT VERSTÄNDLICH


    Ce qui nous est encore montré, la sagesse de un hommes musluman plus âgés qui voit et entreprend possible des Momo NICHT KLAR


    avec lui aussi beaucoup que comme son fils, ??????? est. Il lui enseigne même le Coran.


    Dans le livre et dans le film, les mauvaises PARTIES DE PARIS sont représentées, AB HIER IST DER SATZ UNVERSTÄNDLICH autrement on ne pouvait voir que beau


    sur Paris que les ruelles de Paris sont également montrées maintenant.


    Généralement, le livre veut dire qu'on devrait toujours aider LES enfants en une difficulté, peu importe que ce soit ami


    ou ennemi. À cause des erreurs des parents et, AB HIER NICHT VERSTÄNDLICH conduire une mauvaise vie ne devrait pas souffrir.


    -------------------------------------------------------------------------


    Propre Opinion




    Je trouve le livre bien réussi, puisque ce livre NOUS montrE à quoi le MANQUE DE SUCCÈS peut conduire,


    par exemple dans le cas DU PERE DE MOMO. Ce que j'ai trouvé encore particulièrement intéressant EST LE FAIT qu'
    un homme musluman de son bon côté a été représenté AB HIER UNVERSTÄNDLICH et/ou comme utiles, souvent cela représenté différemment. Toutefois,

    je n'ai pas trouvé la fin très tragique AB HIER UNVERSTÄNDLICH BIS ZUM SCHLUSS??? udn bien réussie qu'on pourrait laisser tout à fait différemment le livre à


    des fins par exemple avec un Happy prenait fin, mais pour la fin le Eric-Emmanuel Schmitt devait sa fonde avoir, puisqu'il


    a choisi ainsi une fin.?????


    ----------------------------------------------------------------------




    ich hoffe du kannst mir das verbessern udn ich muss das abgeben deswegen wollte ich es so gut wie möglich haben.


    danke im voraus

  • hier einmal der autor


    Eric-Emmanuel Schmitt




    L'auteur né en 1960 à Lyon Éric-Emmanuel Schmitt vit aujourd'hui à Bruxelles.
    En seulement dix ans, il est devenu un dans le monde entier meilleurs et des
    auteurs de théâtre français joués (environ 30 pays). En tant qu'élèves et étudiant
    il était un talent d'exception. Après le baccalauréat, il a étudié la philosophie
    à l'établissement d'enseignement supérieur d'élite de Paris des Supérieure normaux
    École, est devenu avec 23 de délégués d'instruction et avec 27 docteur. Éric-Emmanuel
    le Schmitt a déjà toujours écrit : "J'ai écrit mon premier livre avec 11. J'ai
    aussi écrit des jeux pour mon collège." Il s'intéresse à toutes les catégories
    et ne se craint pas avant d'écrire sur des personnes comme des Freud, dieu, Pontius
    à Pilatus ou à Hitler .
    Éric-Emmanuel le Schmitt a la philosophie a étudié, par le théâtre est devenu
    toutefois d'abord célèbre. Il décide de devenir des dramatiker , quand il pleure
    avec 8 avec le jeu Cyrano avec Jean Marais. "Je me suis senti serré d'abord du théâtre,
    parce que j'ai vu des jeux merveilleux, avant que je ne lise de bons romans." Tous les
    jeux Éric-Emmanuel des Schmitt excellents en différentes langues ont été traduits
    et pour son travail de scène lui 2001 avec le Grand Prix tu Théâtre de Française l'Académie.
    Le succès Éric-Emmanuel des Schmitt est probablement basé sur le mélange réussi de deux places
    littéraires : la littérature littéraire et populaire. Il apporte le lecteur ou le spectateur se
    placer à des questions et répondre alors à ceux-ci lui-même.

  • Sommaire





    Les onze ans le vieux Moses vit avec son père dans un petit logement dans le Rue Bleue à Paris.
    Le père blâme toujours à nouveau le Moses qu'il lui aurait préféré son fils Popol erstgeborenen,
    mais avec cela sa femme est peu allé après la naissance des Moses et. Dans le temps où le père
    travaille doit des Momo de budget s'inquiéter et acheter Monsieur Ibrahims affaire aller toujours.
    Quand son père le soupçonne à tort d'être un voleur , pense le Moses : "Si on m'accuse déjà le Klauens,
    pourquoi ne pas le faire alors aussi." Pour pouvoir s'embrancher régulièrement quelque chose de
    l'argent budgétaire, le Moses dans le magasin commence à voler Monsieur Ibrahim chaque deuxième
    jour une boîte et à placer discrètement à son père des fourrage de chien comme Hammelragout devant.
    Le Monsieur Ibrahim enseigne les Moses qu'il appelle à des Momo que le Hoeflichlichkeit ne suffit pas.
    Son est aimablement mieux. La tentative lui avec sourire, et tu devient fois voit. Le Momo l'essaye.
    créneler : sourire ! Aucun ne peut lui résister. Le père dit plus tard au Momo qu'il a été congédié par
    le travail. Quand le Moses le lendemain de l'école rentre, il trouve une lettre d'adieu de son
    père : ... es corner moi peine, moi sont loin. Je ne peux pas simplement de père correct sein ...
    Moses cacher essayé qu'il est seulement, achète plus loin pour des deux et s'assied le soir dans
    le fauteuil du père, pour tromper les voisins . Après trois mois, deux policiers Moses apportent
    l'information que son père s'est déformé à proximité de Marseille devant un train. Il doit identifier
    le cadavre. Un jour la mère n'est plus revenue et Momo a voulu dire cela lui de Moses donnerait sépare
    seulement ncoh un Mohammed. Il veut chercher son frère le Popol, la mère dit là mais qu'elle n'a qu'un fils
    et ce l'est lui. Le Mohammed ne remarquait là le Popol qu'une personne de fantaisie était.
    Le Monsieur Ibrahim adopte des Momo. Il veut aller avec lui en Turquie, lui montrer, où il vient et où son
    ami Abdullah revoit. Pour ce but, il achète une voiture. Quand il va à la conduite, il Momo flunkert en avant,
    lui a oublié comment il va ; les voitures ont été aussi différentes alors. Le Monsieur Ibrahim prend des heures ;
    Le Momo sur le résiège s'estampille bien les instructions de l'enseignant et pratique tard, si les routes sont
    plus vides. Après qu'ils arrivent dans les Monsieur Ibrahims patrie, Monsieur sur lesquels cherchent sa ami se
    fait les Ibrahim. Quand le Moniseur Ibrahim n'est toujours pas retourné autour de minuit, le Momo va à pied dans
    au village. Le Monsieur Ibrahim se trouve difficilement blessé dans un énorme secteur, dans lequel plusieurs femmes
    s'accroupissent et se plaignent. Il avait pris la voiture contre une paroi. Après le décès de son père adoptif, le Momo
    se rencontre alors par anhalter de retour avec Abdullah et à Paris. Il se charge du magasin dans le Rue Bleu.

  • hier die charekterisierungen




    Momo



    Momo est un jeune garçon qui est juiv et qui nŽa pas eu de chance dans sa vie.
    Il habite avec son père sur la Rue Bleue à Paris. Sa mère et son père sont divorcé.
    Momo vit avec son père, mais la leurs relation nŽest pas une relation normale entre
    père et fils, il est plus esclave que fils pour le père, il doit sŽoccuper de la maison
    et aussi cuisiner pour lui.
    Il nŽest pas content avec sa situation.
    Comme ça il passe la plupart du temps dehors ou chez l'épicerie de Monsieur Ibrahim.
    En plus Momo ne connaît pas le valeur de l'argent, parce que quelque fois il sŽachète
    des putes, qui habitent comme lui sur la Rue Bleue.
    Momo est très indépendant et arrogant avec les filles, il a une méthode spéciale pour leur parler.
    Encore on peut dire que Momo est aussi prêt a aider comme on peut lire dans le roman.
    Enfin Momo est un jeune homme qui a grandi vite et qui a encore sa vie devant lui.



    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Monsieur Ibrahim



    Monsieur Ibrahim est musulman, qui habite comme Momo dans la Rue Bleue à Paris, mais tout le monde croit quŽil est Arabe.
    A Paris il a son épicerie d'où il ne sort jamais. Monsieur Ibrahim était marié, mais sa femme est morte.
    On peut dire que Monsieur Ibrahim est une personne très calme que ne parle pas beaucoup, en plus le roman
    donne lŽimpression qu'il est content avec sa vie à Paris.
    Pour lui il y a seulement lŽépicerie et son coran dŽoù il lit la plupart du temps.
    Monsieur Ibrahim a un grand c?ur, dŽune part il est comme un copain pour Momo,
    mais d'une autre part il est comme un père pour lui.
    Encore en peut parler de tout avec Monsieur Ibrahim et les conversations avec lui sont très intéressante.
    Enfin il faut dire que, Monsieur Ibrahim est un homme très sage et intelligent.

  • Le Sujet Central






    Je trouve que Eric Emmanuel veut nous montrer avec le livre les relations entre le père et le fils. Comme chacun
    sont pas aussi bonnes que pour la mère les relations entre le père et le fils savent et pour le fils.
    Ce qui nous est encore montré, la sagesse de un hommes musluman plus âgés qui voit et entreprend possible des Momo
    avec lui aussi beaucoup que comme son fils, est. Il lui enseigne même le Coran.
    Dans le livre et dans le film, les mauvaises pages Paris's sont représentées, autrement on ne pouvait voir que beau
    sur Paris que les ruelles de Paris sont également montrées maintenant.
    Généralement, le livre veut dire qu'on devrait toujours aider enfants en une difficulté, peu importe que ce soit ami
    ou ennemi. À cause des erreurs des parents et, conduire une mauvaise vie ne devrait pas souffrir.

  • Propre Opinion




    Je trouve le livre bien réussi, puisque dans ce livre on est montré à quoi le Erfolglosigkeit peut conduire,
    par exemple dans le cas des Momos à père. Ce que j'ai trouvé encore particulièrement très intéressant suis que
    un homme musluman de son bon côté a été représenté et/ou comme utiles, souvent cela représenté différemment. Toutefois,
    je n'ai pas trouvé la fin très tragiquement udn bien réussie qu'on pourrait laisser tout à fait différemment le livre à
    des fins par exemple avec un Happy prenait fin, mais pour la fin le Eric-Emmanuel Schmitt devait sa fonde avoir, puisqu'il
    a choisi ainsi une fin.

  • Hallo Doppel-As!
    Zu deinen Texten:
    1. Die Einleitung habe ich im Forum editiert.
    2. "Monsieur Ibrahim", "sujet central" und "propre opinion" werde ich heute verbessern.
    3. Das Sommaire ist leider sprachlich sehr fehlerhaft und oft kaum verständlich. Müsste neu geschrieben werden. Ich könnte das -mit Internethilfe-für dich machen, aber nicht bis Mittwoch. Ich würde dafür nur den reinen Zeitaufwand in Rechnung stellen bei einem Stundenhonorar von 10 Euro(soviel bekommt unsere Putzfrau!)