nach Fehler schauen bitte.Danke!

  • dans le poème de Jaques Prevért (1900-1977) <<Déjeuner du matin>> il s´agit d´une personne qui observe une autre personne pendant son petit déjeuner.


    On peut divider ce poème dans quatre parties oú il y a seulement deux personnes Ce sont le moi lyrique et le <<il>>. La premiere partie commence du vers 1 et finit au vers 11. Là, le <<il>> boit son café. Du vers 12 jusqu´au vers 29 il fume une cigarette. Et le dernier l´action de <<il>>, Il met son chapeau et son manteau et puis il part. Et à la fin du vers 30 jusqu´au 32 le moi lyrique qui l'observe tout le temps, pleure.


    Ce poème d´amour n´a pas de rimes et il n´y a pas de strophes. Les kignes ont toujours le même début, soit <<il a>>. Les phrases sont courtes et avec le vocabulaire quotidien le poème est simple et intelligible.Ce qui est frappant est aussi le fait que qu´il n´ya pas de ponctuation sauf à la fin où on trouve un point. Le poème donne une atmosphère triste. Si on se met à la place du moi lyrique on comprend sa sensation de solitude. Pendant le moi lyrique remarque ce qu´ils sont là sans mot dire. (comp.Vers11). (Satz unve4rständlich, bitte auf Deutsch!)Cette situation se répète quand <<il>> allumé((??????)comp.Vers18). Mais le moi lyrique se sent attristé, in fait que le <<il>> ne remarque pas (comp.Vers19). Du vers 20 quand le moi lyrique ltoujours l'observe la tristesse monte avec la pluie(comp.Vers27) A la fin elle peut seulement constater qu´il n´y a plus de contact.
    A mon avis ce poème de J.P. décrit très bien les sentiments sans espoir du moi lyrique. Mais il y a malheuresement un e monotonie de la forme. C´est dômage pour une situation quotidienne.(Was soll dieser Satz???)